Comment jouer à la Desperate Housewife (part 2)

Publié le par Maya

retro-kitchen-set-furniture-582x563.jpg

 

"Previously on Desperate Housewives..."
Maya a décidé d'aller faire les courses et de préparer des lasagnes à son petit mari. Enfin futur. Et là, c'est le drame.

 

Si j'ai bien appris une chose au cours de cette folle journée, c'est qu'être rousse et savoir faire des macarons ne suffit pas à faire de vous une femme au foyer (désespérée ou non) hors pair. N'est pas Bree Van de Kamp qui veut.

Après mes incroyables aventures chez Lefoncé et Picorre, il a bien fallut ranger les courses. Il faut savoir que le congélateur était déjà au bord de l'explosion, notamment suite à mon week-end de folie à Londres, d'où j'ai ramené crumpets, muffins, bagels et autres friandises. Ahhhh, je me suis bien amusée à tout en sortir et à tout aligner pour caser mes deux gros sachets de chez Picorre. Bon, au moins, maintenant on a des poivrons, des champignons, des mini-glaces, et j'en passe.

Il est déjà 18h00, il faudrait peut-être que je commence à préparer ma bolo moi. Viande hachée, check, coulis de tomates, check, basilic, check, oignons, euuuh, oups ! Il n'y en a plus. Qui a dit que c'était une fausse bonne idée d'aller chez Picorre ? Ouf, les oignons surgelés me sauvent la mise. Heureusement qu'il y a Picorre, Piiiicorre...

Je laisse mijoter ma bonne petite bolo en faisant la vaisselle. Quel plaisir. Dommage qu'il n'existe pas d'onomatopée pour représenter le bruit que fait mon index au fond de ma gorge lorsque la simple idée de faire la vaisselle me fait vomir. Tiens, il faudrait peut-être que je rince mon plat à lasagnes. Plat à lasagnes ? C'est vrai ça, où est ce qu'il est passé ? 

Et merde...

Parce que je dis "mon" plat à lasagnes. Mais ce n'est pas vraiment MON plat à lasagnes. C'est celui que Maman Snickers m'a prêté une fois. Et chez nous, on appelle ça un prêt longue durée : on prête, on ne rend jamais, sauf en cas d'urgence (une envie de faire des lasagnes ?) ou alors par hasard si on tombe dessus. Ahh... je me souviens maintenant, j'ai fait un tiramisu pour l'anniversaire de Doud, et c'est là qu'elle en a profité pour le récupérer, son fichu plat à lasagnes/tiramisu.

18h45 ? Une folie d'aller chez Lefoncé à cette heure-ci. Et bien filons chez les parents Snickers. Ils sont en vacances et j'ai la clé. Hihihihihihihi ! 

Voilà, j'ai mon plat, ma bolo, reste plus qu'à la faire, cette lasagne. Je rêve, ou la mozzarella achetée il y a deux heures chez Lefoncé est périmée depuis trois jours ?!!?! Mais de qui se moque-t-on là ? Et c'est bien un "A consommer avant" et pas un "A consommer de préférence avant" que je vois, ça change TOUT ! J'ai pas envie de choper une salmonellose moi, attendez ! et bien il n'y aura que deux boules. De mozza hein !

Quelle épopée, tout ça pour des pâtes à la tomate gratinées ! Et encore, je ne parle même pas de l'épisode du couteau japonais de Jules qui a encore bien failli me coûter un pouce. Les personnes intelligentes qui suivent se diront : tiens, c'est bizarre, elle a pourtant utilisé des oignons surgelés. Et je vous répondrais, bien vu ! Je ne me suis pas coupée en coupant, mais en faisant la vaisselle. Glamour quoi...

Le sujet du rangement de la cuisine post-lasagnes ne sera pas abordé non plus, quel dommage !

Allez, à la prochaine, avec des news du mariage cette fois-ci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article