Les cocottes

Publié le par Maya

Hello !

Zut, j'ai oublié de vous parler des cocottes dans le dernier article. 

Alors, ces cocottes ! J'ai piqué l'idée sur le blog UnBeauJour, blog que j'ai découvert en faisant des recherches sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles. L'auteure du blog proposait des modèles de cocottes tout faits, il n'y avait qu'à imprimer et plier.

SAUF QUE... horreur, horreur, il y avait une phote d'ortografe dans les gages à l'intérieur de la cocotte. HORREUR, HORREUR ! Oui je me répète.

Du coup, je me suis motivée, j'ai téléchargé la version d'essai d'Indesign (un logiciel de mise en pages utilisé pour faire des pages de magazines ou des plaquettes publicitaires) et je me suis mise au boulot. Mes quelques souvenirs de cours de PAO ont suffit, mais pas moins de six heures de travail effréné ont été nécéssaires. Je peux vous dire que j'ai transpiré le soir où j'ai décidé de me lancer là-dedans.

L'impression a été sponsorisée par une grande entreprise installée en Alsace, ahah ! Pour l'anecdote, sur mon imprimante à moi, elles ressortaient vieux rose et rose poudré. Sur une imprimante laser top niveau, elles ont viré au rose fushia. C'était pas plus mal en fait.

Quant au pliage, nous nous attendions à des jouuuurs et des jouuuurs de sueurs (oui encore, eurk !). Belle-Maman Nuts a réuni sa fille et ses copines, et en une heure ou deux, les 80 cocottes étaient pliées. Quel soulagement !

 

IMG_1311.JPG

 

Suite et fin demain !

 

Bisous

Publié dans Mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article